HP MULTI JET FUSION ACCELERATES PRODUCTION FOR INTELLIGENCE INDUSTRY
LA TECHNOLOGIE HP MULTI JET FUSION PERMET DE FACILITER L'ASSEMBLAGE DE PIÈCES

LE CLIENT

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, chaque jour, partout dans le monde. Grâce à nos imprimantes, nos solutions d’impression 3D, nos systèmes personnels et les services associés, nous créons des expériences d'exception.

LE DÉFI

La technologie HP Multi Jet Fusion (MJF) permet à HP d'optimiser les différents processus de sa chaîne d'approvisionnement et de remplacer les méthodes de production traditionnellement utilisées. L'embout d'aspiration pour fraiseuses utilisé au sein de la chaîne de fabrication des têtes d'impression HP en est un bon exemple.


Les buses des têtes d'impression HP sont fabriquées via un processus de découpe laser, qui utilise de l'eau afin d'éviter toute surchauffe du laser et des plaques de silicone utilisées. L'embout d'aspiration pour fraiseuses est utilisé lors de la découpe afin de se débarrasser du mélange de silicone et d'eau qui est continuellement produit lors du processus, permettant ainsi une découpe laser plus efficace


SECTEUR


Industrie



DOMAINE


Machines et équipement



MATIÈRE


HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité



COÛT TOTAL PAR PIÈCE


Usinage CNC : 450 $


Technologie HP MJF : 18 $


Réduction des coûts : 95 %



POIDS


Usinage CNC : 575 grammes


Technologie HP MJF : 52 grammes


Réduction du poids : 90 %



« Pièce créée par usinage CNC par rapport à une pièce à la topologie optimisée grâce à Multi Jet Fusion »

Comme illustré dans l'image, l'outil originellement obtenu via un usinage CNC (à gauche) est composé de sept pièces, dont la plupart sont obtenues à partir d'un bloc d'aluminium. La nouvelle pièce créée grâce à la technologie HP MJF (visible à droite sur l'image) a été renforcée et conçue en une seule pièce.

RÉSULTATS


L'utilisation de la technologie HP Multi Jet Fusion pour la production de cette pièce a permis :

  • L'obtention des propriétés d'étanchéité requises pour les aides à la fabrication contenant des liquides pressurisés, sans avoir besoin de traiter ou d'appliquer un revêtement spécifique aux pièces.


  • Un design optimisé permettant de réduire les turbulences potentielles au sein de la pièce grâce à un processus d'analyse d'éléments finis. La modification de la forme de l'embout du tuyau afin d'optimiser le débit lors de la transition entre les sections.


  • Une réduction des coûts de 95 % par rapport à la pièce d'origine.


  • Une réduction du poids de 90 % par rapport à la pièce d'origine, grâce à l'optimisation de sa topologie et à la réduction de la quantité de matériau utilisé.


  • Une réduction des délais : le processus d'usinage CNC requérait trois à cinq jours de traitement, alors que la technologie HP MJF permet de finaliser cette même tâche en seulement 24 heures.


  • La réduction du besoin d'assemblage, grâce à la production d'une pièce unique au lieu de sept pièces séparées.